Dernière mise à jour à 09h49 le 03/06
L'Organization des Nation Unies va soutenir les autorités de la Guinée-Bissau pour consolider les "résultats encourageants" obtenus aux élections présidentielles, a déclaré mercredi le nouveau représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, Mahamat Saleh Annadif, à l'issue d'une rencontre avec le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo.
M. Annadif a dit venir entendre et conna?tre les autorités bissau-guinéennes et les préoccupations du pays qui vient de sortir d'un processus électoral dont les résultats sont "très encourageants", selon lui, et mérite le soutien de l'ONU.
"J'ai confirmé le soutien des Nations Unies pour que ce processus ne recule plus et qu'il continue d'avancer. Nous apporterons cet appui en collaboration avec la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et également avec d'autres partenaires en Guinée-Bissau", a-t-il assuré lors de sa première tournée à ce nouveau poste.
Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a nommé en mars cette année le Tchadien Mahamat Saleh Annadif en tant que son nouveau représentant spécial pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel.