Dernière mise à jour à 09h49 le 03/06
L'Allemagne va renoncer à son système de priorité pour les vaccinations le 7 juin, ce qui permettra à tous les citoyens agés de plus de 12 ans de recevoir le vaccin contre la COVID-19, a annoncé mercredi le ministre de la Santé, Jens Spahn.
La campagne de vaccination en Allemagne "a pris énormément d'ampleur" et le système de priorité sera levé afin de "maintenir l'élan", a indiqué M. Spahn lors d'une conférence de presse.
Jusqu'à présent, les rendez-vous pour les vaccinations contre la COVID-19 en Allemagne étaient attribués dans des groupes de priorités, qui étaient principalement définis sur la base de l'age des citoyens, de leurs maladies antérieures et de leur profession.
La semaine dernière, le vaccin contre la COVID-19 de BioNTech-Pfizer a re?u la première autorisation de l'Union européenne (UE) pour les adolescents et le gouvernement allemand a décidé que les enfants et les adolescents de plus de 12 ans pouvaient s'inscrire pour la vaccination.
A partir de la semaine prochaine, les médecins d'entreprises seront davantage inclus dans la campagne de vaccination allemande et recevront environ 700.000 doses de vaccin de BioNTech-Pfizer au cours de la première semaine, selon M. Spahn.
Selon l'Institut Robert Koch (RKI), plus de 15,6 millions de personnes en Allemagne étaient entièrement vaccinés en date de mardi, ce qui porte le taux de vaccination du pays à 18,8 %. Près de 36,5 millions d'Allemands ont déjà re?u au moins une dose de vaccin.