Dernière mise à jour à 09h49 le 03/06
La Tunisie a conclu deux accords de dons, d'une valeur globale de 1,867 million de dinars, avec la Banque africaine de développement (BAD), a-t-on appris, mercredi, auprès du ministère tunisien de l'Economie, des Finances et de l'Appui à l'investissement.
Les accords des deux dons ont été signés, à Tunis, entre le ministre tunisien de l'Economie, des Finances et de l'Appui à l'investissement, Ali Kooli, et le directeur général du bureau régional de la BAD pour l'Afrique du nord, Mohamed El Azizi.
D'une valeur d'un montant de 480.000 de dinars, le premier accord de don s'orientera vers le financement de l'élaboration d'une étude sur un projet d'aménagement des zones montagneuses du nord-ouest de la Tunisie.
Quant au second, d'un montant de 1,387 million de dinars, servira la mise en application de certains projets de partenariat entre les deux secteurs public et privé en Tunisie.
MM. Kooli et El Azizi ont saisi l'occasion pour exposer les résultats d'une nouvelle stratégie, lancée par la BAD, portant sur le développement du secteur pharmaceutique en Afrique, via l'appui des capacités techniques, logistiques et humaines des entreprises opérant dans ce domaine en plus de l'établissement de partenariats régionaux afin d'impulser la coopération en la matière.
Les étapes pratiques pour manifester les résultats de cette stratégie seront débattus lors d'un wébinaire, prévu bient?t et sera co-organisé par le ministère tunisien de l'Economie, des Finances et de l'Appui à l'investissement et la Banque africaine de développement.