Dernière mise à jour à 09h37 le 01/06
Le Brésil offre des "opportunités uniques" aux investisseurs du monde entier, grace à son abondance de ressources et à son cadre juridique solide, a déclaré lundi le président brésilien Jair Bolsonaro lors d'un forum virtuel d'investisseurs étrangers.
Si la pandémie de COVID-19 est inquiétante, elle ne compromettra pas sur le long terme l'économie brésilienne, qui "a déjà repris sa croissance et sa création d'emplois", a fait remarquer le président Bolsonaro, affirmant que "le Brésil est prêt à offrir des opportunités uniques aux investisseurs du monde entier grace à son potentiel, ainsi qu'à sa sécurité juridique et économique".
"Sur la base des propositions présentées, on peut s'attendre à ce que le Brésil re?oive 50 milliards de dollars d'investissements qui créeront 22.000 emplois entre 2021 et 2022", a-t-il également souligné.
Dans le même temps, le chef de l'Etat brésilien a défendu l'exploitation durable de la région amazonienne du Brésil. "Je n'ai jamais douté qu'il est faux de croire que développement et durabilité sont en contradiction", a-t-il souligné.
M. Bolsonaro a pris la parole lors de la cérémonie d'ouverture du Forum d'investissement Brésil 2021, un événement organisé par l'Agence brésilienne d'Etat pour la promotion des exportations et des investissements (Apex-Brasil), la Banque interaméricaine de développement et le gouvernement fédéral, et qui a vu la participation de 101 pays et régions.