Dernière mise à jour à 08h23 le 01/06
Le président chinois Xi Jinping a adressé ses voeux de réjouissance aux enfants de toute la Chine à l'occasion de la Journée internationale de l'enfance, qui a lieu le 1er juin.
En répondant dimanche à des membres des Jeunes Pionniers chinois (JPC) d'une école primaire de la province du Jiangsu, dans l'est de la Chine, M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, les a exhortés à apprendre l'histoire du Parti et à avoir la ferme conviction de suivre le Parti dès leur plus jeune age.
M. Xi a réclamé aux enfants d'appliquer ce qu'ils ont appris de l'histoire du Parti à leur propre vie, à suivre l'exemple des modèles héro?ques, à étudier assid?ment ainsi qu'à entretenir la foi et l'intégrité.
Les membres des JPC qui ont écrit récemment à M. Xi, sont issus de l'Ecole de Xin'an, créée par le célèbre éducateur chinois Tao Xingzhi en 1929.
Dans leur lettre, les élèves ont fait part à M. Xi de leurs progrès dans l'apprentissage de l'histoire de leur école et du PCC, et ont exprimé leur détermination à transmettre les traditions révolutionnaires.
En octobre 1935, quatorze élèves de l'école ont formé une troupe artistique patriotique. Pendant 17 ans, la troupe a voyagé à travers la Chine pour diffuser les messages du Parti, contribuant aux victoires de la guerre de résistance contre l'agression japonaise et de la guerre de libération.
M. Xi a indiqué que la troupe de Xin'an ne craignait aucune difficulté, qu'elle a utilisé l'art comme "armes" et a mobilisé le public afin de lutter contre l'agression japonaise et de sauver la nation, démontrant ainsi son esprit de patriotisme et d'effort.