Dernière mise à jour à 09h01 le 08/03
Les cours dans les établissements publics et privés du Sénégal seront suspendus de lundi à samedi sur toute l'étendue du territoire à cause des manifestations accompagnées de violences qui prévalent depuis quelques jours, a annoncé dimanche le ministère de l'Education nationale.
Selon le communiqué du ministère, les cours reprendront le 15 mars. Celui-ci a rappelé que les manifestations ont perturbé le déroulement des enseignements et apprentissages au cours de la semaine écoulée.
Depuis l'arrestation mercredi d'Ousmane Sonko, leader du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (PASTEF), des manifestations ont eu lieu à travers tout le pays. Des infrastructures, des stations-essence et des véhicules ont été br?lés et saccagés.
Le gouvernement sénégalais a appelé vendredi soir la population et toutes les forces vives de la nation au calme, à la sérénité et à l'apaisement, après trois jours de manifestations émaillées de violences à Dakar et dans les régions.
Des hommes politiques, des responsables religieux, des organisations internationales et des membres de la société civile ont appelé au calme et à la retenue.
Les manifestations ont causé au moins quatre morts depuis mercredi.