Dernière mise à jour à 14h04 le 07/05
Le ministère égyptien de la Santé a enregistré mercredi 387 nouveaux cas du nouveau coronavirus (COVID-19), et 17 nouveaux décès liés à cette maladie, portant les chiffres totaux dans ce pays à 7.588 infections et 469 décès.
Par ailleurs, 85 patients atteints du COVID-19 ont été complètement guéris et ont quitté l'h?pital mercredi, portant à 1.815 le nombre total de guérisons, a indiqué le porte-parole du ministère, Khaled Megahed, dans un communiqué.
"Tous les cas enregistrés comme positifs au nouveau coronavirus re?oivent des soins médicaux dans des centres hospitaliers d'isolement et de quarantaine en accord avec les directives de l'Organisation mondiale de la santé", a-t-il souligné.
Le gouvernement égyptien a récemment commencé à assouplir ses restrictions et à rouvrir les services et bureaux qui sont suspendus depuis la mi-mars, dans le cadre d'un plan de coexistence visant à mettre en oeuvre des mesures de précaution contre le coronavirus tout en reprenant le service et les activités économiques.
L'égypte, qui est le plus peuplé des pays arabes, applique actuellement un couvre-feu nocturne de neuf heures dans tout le pays, et poursuivra cette mesure tout au long du mois saint musulman du ramadan qui a lieu actuellement.