Dernière mise à jour à 16h40 le 06/05
1/19Les gens jouent à des jeux au camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Sun Fei / Xinhua)
2/19Photo montrant le camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Purbu Zhaxi / Xinhua)
3/19Un tableau indiquant que le signal 5G est couvert au camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Purbu Zhaxi / Xinhua)
4/19Photo montrant les toilettes du camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Jigme Dorje / Xinhua)
5/19Un homme s'exerce au camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Jigme Dorje / Xinhua)
6/19Photo montrant une route vers le camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Purbu Zhaxi / Xinhua)
7/19Un homme joue au billard au camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Sun Fei / Xinhua)
8/19Les tentes sont couvertes de neige au camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Purbu Zhaxi / Xinhua)
9/19Photo montrant une bouteille d'oxygène dans l'infirmerie du camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Sun Fei / Xinhua)
10/19Des médicaments sont vus à l'infirmerie du camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Sun Fei / Xinhua)
11/19Un homme s'exerce au camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Jigme Dorje / Xinhua)
12/19Un chef réchauffe le réservoir d'essence nécessaire pour préparer le petit-déjeuner au camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Purbu Zhaxi / Xinhua)
13/19Un homme joue au billard au camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Jigme Dorje / Xinhua)
14/19Photo aérienne montrant le camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Purbu Zhaxi / Xinhua)
15/19Photo montrant l'infirmerie du camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Sun Fei / Xinhua)
16/19Les membres de l'équipe de mesure posent pour une photo au camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Sun Fei / Xinhua)
17/19Les gens préparent de la nourriture dans la cuisine du camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Purbu Zhaxi / Xinhua)
18/19Photo aérienne montrant le camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Purbu Zhaxi / Xinhua)
19/19Photo montrant le gymnase du camp de base du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom de mont Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine?), le 1er mai 2020. (Jigme Dorje / Xinhua)
La Chine a lancé une nouvelle série de mesures de la hauteur du mont Qomolangma, le plus haut sommet du monde. L'équipe de mesure est arrivée au camp de base il y a un mois, préparant la campagne prévue en mai. En tant que point de départ important et base arrière pour l'alpinisme, le camp de base du mont Qomolangma est équipé d'installations de base et de fournitures médicales.