Dernière mise à jour à 09h11 le 28/04
L'Egypte a enregistré lundi 248 nouveaux cas d'infections au COVID-19 et 20 décès, ce qui porte à 4.782 le nombre de cas confirmés dans le pays et à 337 le nombre de décès liés à la pandémie.
Dans un communiqué, le porte-parole du ministère égyptien de la Santé, Khaled Megahed, a indiqué que les nouveaux cas étaient tous des Egyptiens, notant aussi que 60 patients avaient quitté les h?pitaux au cours des dernières 24 heures après avoir été complètement guéris.
Tous les cas de COVID-19 en Egypte re?oivent les soins médicaux nécessaires conformément aux directives de l'Organisation mondiale de la santé, a ajouté M. Megahed.
Au cours du mois dernier, l'Egypte a temporairement fermé les écoles et les universités, suspendu les vols, annulé les activités sportives, fermé les lieux de divertissement et les centres commerciaux, interdit les prières de masse et fermé les musées et les sites archéologiques pour lutter contre le virus.
L'Egypte a également décidé de renouveler un couvre-feu nocturne à l'échelle nationale pendant le mois sacré musulman du Ramadan, réduisant toutefois sa durée qui est passée de dix heures à neuf heures chaque jour.