Dernière mise à jour à 09h54 le 12/03
Un septième cas d'infection par le COVID-19 a été détecté, ce mercredi, a-t-on appris auprès du ministère tunisien de la Santé.
Selon la même source, les tests de laboratoires ont confirmé ce 7e cas détecté auprès d'un ressortissant tunisien qui vient de rentrer d'Egypte.
Qualifiant le plan national adopté par son cabinet d'efficace, le chef du gouvernement tunisien, Elyes Fakhfakh a souligné, plus t?t dans la matinée, qu'il ne conna?t pas encore l'étendue de l'impact négatif de la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) sur l'économie nationale de son pays.
"Nous ne connaissons pas encore la vraie étendue de cette éventuelle propagation car nous vivons toujours en pleine action et les données ne sont pas encore exactes", a dit M. Fakhfakh lors d'une conférence de presse à l'Assemblée des représentants du peuple (parlement) suite à une réunion avec Rached Ghanouchi, président de l'Assemblée.
"Nous ne voulons pas être confus, nous prenons nos décisions calmement et sérieusement en fonction de la situation [...] mes concitoyens doivent faire preuve de responsabilité et de discipline face aux restrictions et directives du ministère de la Santé afin qu'il ne soit pas nécessaire de recourir à la force de la loi", a-t-il assuré.
M. Fakhfakh a par ailleurs indiqué qu'un comité national piloté par le ministère de la Santé et comprenant neuf autres ministères, dont ceux des Transports et du Commerce, a été établi afin de prendre toutes les mesures et précautions préventives.
Evoquant l'ensemble des mesures décidées pour limiter la propagation du COVID-19 en Tunisie, M. Fakhfakh n'a pas confirmé qu'il ne comptait pas, pour le moment, l'option pour l'isolement de certaines provinces du pays, infectées par le nouveau coronavirus.