Dernière mise à jour à 10h11 le 11/03
Le tourisme en égypte n'a pas été affecté par le nouveau coronavirus (COVID-19) et aucun site touristique n'a été fermé à cause du COVID-19, a déclaré mardi le ministre égyptien du Tourisme et des antiquités Khaled al-Anany.
"En février 2020, pendant la crise du coronavirus, près de 900.000 touristes ont visité l'égypte, soit une augmentation de 4 % par rapport à février 2019", a indiqué M. al-Anany lors d'une conférence de presse conjointe avec les ministres de la santé et de l'information.
Au moins 210.000 touristes ont visité l'égypte pendant la première semaine de mars 2020, ce qui correspond à "une affluence normale", selon le ministre.
"Les sites archéologiques sont ouverts aux visiteurs tous les jours et aucun d'entre eux n'a été fermé", a-t-il expliqué, réfutant les allégations de fermeture de certains sites pour des raisons liées au COVID-19.
M. al-Anany a souligné que son ministère fonctionnait en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et les autres autorités concernées afin de protéger les égyptiens travaillant dans le tourisme ainsi que les visiteurs étrangers et locaux.
L'égypte a récemment signalé environ 45 cas de coronavirus à bord d'un bateau de croisière sur le Nil, ce qui porte à 59 le nombre de cas de contamination dans le pays.