Dernière mise à jour à 16h00 le 10/03
1/10Ma Zengchen, un livreur de légumes, appelle son collègue pour vérifier les informations dans sa camionnette à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), le 7 mars 2020. (Photo / Xinhua)
2/10Ma Zengchen, un livreur de légumes, commence son travail t?t le 7 mars 2020 à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine). (Photo / Xinhua)
3/10Ma Zengchen, un livreur de légumes, prépare les marchandises à livrer dans un supermarché de Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), le 7 mars 2020. (Photo / Xinhua)
4/10Ma Zengchen, un livreur de légumes, s'apprête à charger des marchandises à livrer dans sa camionnette à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), le 7 mars 2020. (Photo / Xinhua)
5/10Ma Zengchen, un livreur de légumes, prépare les marchandises à livrer à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine). (Photo / Xinhua)
6/10Ma Zengchen, un livreur de légumes, tire des marchandises à livrer à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine). (Photo / Xinhua)
7/10Ma Zengchen, un livreur de légumes, se lave le visage. (Photo / Xinhua)
8/10Ma Zengchen, livreur de légumes, prépare les marchandises pour les clients. (Photo / Xinhua)
9/10Un client emporte de la nourriture livrée par Ma Zengchen, un livreur de légumes. (Photo / Xinhua)
10/10Ma Zengchen, un livreur de légumes, prend son premier repas dans sa camionnette après avoir livré des légumes aux clients. (Photo / Xinhua)
? Les livreurs se donnent beaucoup. Avec un livreur qui travaille, 100 personnes évitent de sortir de chez elles, ce qui a contribué considérablement à la prévention et au contr?le de l'épidémie ? a déclaré Hou Yanbo, directeur adjoint du Département de supervision du marché du Bureau des postes de l'état, lors d'une conférence de presse sur le mécanisme conjoint de prévention et de contr?le du Conseil des affaires de l'état, le gouvernement chinois, le 9 mars.
Les livreurs de légumes luttent contre l'épidémie de nouveau coronavirus en envoyant des produits de nécessité quotidienne commandés en ligne aux citoyens à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine).
Ma Zengchen est l'un d'eux, il se lève à 2 heures du matin pour étudier les informations sur ses livraisons et prépare les produits de la journée dans son bureau vers 3 heures.
Ma commence sa première livraison à 6 heures, prenant son premier et seul repas à 2 ou 3 heures de l'après-midi quand il revient à son bureau pour prendre d'autres livraisons.
Ensuite, Ma continuera à travailler jusqu'à 9 ou 10 heures du soir, parfois jusqu'à minuit.
Ma ne dort que quatre à cinq heures en moyenne chaque jour et vit ainsi depuis la Fête du Printemps.
Ma a dit qu'il devait prendre contact avec beaucoup de gens chaque jour, et c'est un travail très risqué. Il ne le fait pas pour un gain financier maintenant, mais pour s'assurer que les citoyens à Wuhan ont des fruits et légumes frais chaque jour.
L'entreprise pour laquelle Ma travaille possède de nombreux entrep?ts et il y a environ 300 livreurs de légumes dans celui où il travaille. Ils sont également des guerriers dans la lutte contre l'épidémie.
Grace aux efforts d'innombrables personnes ordinaires, Wuhan continue d'avancer et de surmonter les défis posés par le virus.