Dernière mise à jour à 10h10 le 11/03
Le Pentagone a déclaré mardi que le secrétaire américain à la Défense Mark Esper va reporter son voyage en Asie centrale et du Sud pour aider à gérer la réponse du Pentagone à l'épidémie de coronavirus.
L'attachée de presse du Pentagone, Alyssa Farah, a tweeté que M. Esper a décidé de reporter son voyage en Inde, en Ouzbékistan et au Pakistan, ajoutant que le voyage aurait lieu "à une date ultérieure".
Cette annonce a été faite alors que le COVID-19 fait peser un risque croissant sur les militaires américains, dans leur pays et à l'étranger.
Le Pentagone a déclaré samedi qu'un marine américain affecté à Fort Belvoir dans le comté de Fairfax, en Virginie, a été testé positif samedi au COVID-19, et est actuellement soigné au Community Hospital de Fort Belvoir.
Le secrétaire à l'armée américaine Ryan McCarthy a annoncé lundi que le lieutenant-général Christopher Cavoli, plus haut gradé de l'armée américaine en Europe, et plusieurs membres de son personnel pourraient avoir été exposés au virus lors d'une récente conférence.
Le nombre de cas confirmés de COVID-19 aux états-Unis a atteint 761 à midi, heure locale, mardi, selon le Johns Hopkins Center for Systems Science and Engineering.