Dernière mise à jour à 10h11 le 11/03
Un sixième cas de contamination confirmée par le COVID-19 a été annoncé ce mardi par le ministère tunisien de la Santé.
"Il s'agit d'un proche du deuxième patient, agé de 65 ans, contaminé au coronavirus à Boumerdes dans la province de Mahdia (c?tes-est du pays) et rentré d'Italie (...) il a également contaminé son épouse", a-t-on appris de source au ministère tunisien de la Santé.
Ainsi, le nombre de personnes contaminées de cette même famille s'élève désormais à trois.
Lors d'un point de presse périodique, le directeur général des soins de santé de base, Chokri Hamouda, a fait savoir que 44 analyses avaient été effectuées mardi, dont les résultats sont tous négatifs à l'exception d'un cas positif.
Dans le cadre des mesures de précaution contre le coronavirus, l'Ordre national des avocats tunisien a proposé au ministère de la Justice et au Conseil supérieur de magistrature d'organiser des audiences à huis clos avec uniquementla présence des prévenus et de la cour.
Par ailleurs, une unité médicale a été installée ce mardi à l'Assemblée des représentants du peuple (Parlement tunisien) afin de soumettre les députés, le personnel administratif, ainsi que les invités, à des tests médicaux de détection d'infection, en vue d'assurer le suivi de l'état de santé des députés en mesurant leurs températures et en surveillant le respect des normes de stérilisation et d'hygiène.