Dernière mise à jour à 11h22 le 29/07
Les corps sans vie de 15 personnes ont été extraits des amas de roche et de boue, suite à des pluies torrentielles qui ont provoqué un éboulement de terrain dans la vallée entre Ijoukak et Asni dans la province de Tahanaout, région d'Al Haouz, dans le sud du Maroc, selon les autorités locales.
Les victimes, onze femmes, trois hommes et un enfant, étaient à bord d'un véhicule de transport mixte pris au piège dans cet éboulement dans cette route montagneuse.
D'après les autorités locales, l'opération de secours a pris fin, et selon les chiffres officiels, ces 15 personnes sont mortes ensevelies sous les amas de roche, suite à des pluies torrentielles qui ont entra?né un éboulement.
Sur place, les services de sécurité et de la protection civile, ainsi que les équipes de la direction provinciale de l'équipement, du transport, de la logistique et de l'eau ont tenté de dégager les boues et le véhicule immobilisé sous les amas rocheux.
Les très mauvaises conditions météorologiques et d'importants volumes de pierres et de boue ont compliqué le travail des secouristes.