Dernière mise à jour à 09h50 le 20/05
Une explosion a frappé dimanche un car de touristes près du Grand Musée égyptien, proche de la capitale Le Caire, blessant 14 personnes, a rapporté le site d'actualité Ahram Online.
Cependant, le nombre de blessés n'a pas encore été annoncé par les autorités égyptiennes.
La cha?ne publique Nile TV a déclaré que l'explosion avait endommagé les vitres d'une voiture civile et du car, qui transportait 25 touristes sud-africains.
L'Egypte lutte contre une vague d'activités terroristes qui ont tué des centaines de policiers et de soldats depuis que l'armée a renversé l'ancien président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, en réponse à des manifestations de masse contre son année de gouvernance et son groupe politique aujourd'hui placé sur liste noire, les Frères musulmans.
Les attaques terroristes en Egypte ont principalement ciblé le personnel policier et militaire dans le Nord-Sina? avant de s'étendre à l'échelle nationale et de s'en prendre également à la minorité des chrétiens coptes, faisant des dizaines de morts dans cette communauté religieuse.
La plupart des attentats ont été revendiqués par un groupe basé dans le Sina? et ayant prêté allégeance au groupe extrémiste Etat islamique.