Dernière mise à jour à 08h41 le 10/04
La 7e édition de l'Atlantic Music Expo (AME), la plus grande foire internationale de musique au Cap-Vert, commence ce lundi à Praia et se poursuivra jusqu'à jeudi, avec plus de 300 artistes de différents pays et continents.
Des artistes sont attendus, entre autres, du Cap-Vert, du Mozambique, du Sénégal, de l'Italie, de l'Egypte, de l'Argentine, de la Guinée, du Ghana, de l'Angola, du Canada, du Brésil, de la Guinée-Bissau, de la France et de l'Afrique du Sud.
Lancée en 2013 par le ministère de la Culture capverdien, l'AME est une foire qui réunit des centaines de participants, artistes, musiciens, producteurs, hommes d'affaires, journalistes, directeurs de festivals et agents, pour présenter leur travail et réfléchir sur le marché de la musique.
Augusto Veiga, directeur général de l'Association culturelle du Cap-Vert (ACVC), qui organise l'événement, estime que plus de 60 000 personnes visiteront le centre historique de la capitale capverdienne.
"Nous pensons que l'AME continue de cro?tre et constitue un facteur important d'attraction du tourisme culturel", a-t-il déclaré, précisant que pour l'édition 2019, il y aura des conférences, des ateliers, des réunions et des vitrines.
L'AME disposera du même budget que l'année dernière, soit 16 millions d'escudos (145 000 euros), dont 10 millions d'escudos (90 000 euros) du gouvernement capverdien.