Dernière mise à jour à 11h36 le 18/03
La capitale capverdienne accueille du lundi à vendredi prochains à le premier Forum international sur la pénurie d'eau en agriculture, qui réunira plus de 200 spécialistes de la gestion de l'eau agricole dans le monde.
Selon le directeur général de l'agriculture, José Teixeira, le forum est utile pour le Cap-Vert qui est confronté pour la deuxième année consécutive à la sécheresse.
"Le Cap-Vert profitera de la présence d'experts internationaux, d'entreprises, de connaissances et d'expériences en matière d'utilisation rationnelle de l'eau pour tirer profit des enseignements", a-t-il souligné.
Le forum a co?ncidé avec la célébration de la Journée mondiale de l'eau cette année sur le thème "Ne laissez personne de c?té", et vise à "identifier des solutions et des pratiques innovantes pour lutter contre la rareté de l'eau en agriculture".
Pendant le Forum, les participants discuteront des sujets tels que l'eau et la migration, l'eau et la nutrition, l'agriculture saline, l'utilisation durable de l'eau en agriculture, la préparation à la sécheresse et les mécanismes financiers pour la gestion durable des ressources en eau.
Le forum est parrainé par le gouvernement du Cap-Vert, en collaboration avec l'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), l'Italie et l'Office fédéral de l'agriculture de la Suisse.