Dernière mise à jour à 08h40 le 10/04
La marque automobile allemande BMW a commencé à rappeler 121.381 véhicules en Chine en raison d'un problème électrique qui peut conduire au dysfonctionnement du module électronique des voitures.
Le rappel, qui a débuté lundi, implique les modèles BMW 318i, 320i, 325i et X1 fabriqués entre janvier 2010 et novembre 2011 par BMW Brilliance Automotive et plusieurs modèles importés fabriqués entre novembre 2009 et octobre 2011, selon l'Administration d'Etat de contr?le du marché.
En raison d'une conception défectueuse, les connecteurs de cable dans la bo?te à fusibles avant peuvent s'user au fil du temps et entra?ner un mauvais contact, ce qui peut empêcher le démarrage du véhicule ou amener un dysfonctionnement du module électronique.
Dans le dernier cas, il pourrait devenir difficile de contr?ler le véhicule, ce qui poserait un risque pour la sécurité, a déclaré l'autorité.
BMW Brilliance Automotive et BMW China Automotive Trading Ltd. remplaceront gratuitement les pièces défectueuses pour les propriétaires concernés.