Dernière mise à jour à 08h29 le 15/10
L'armée américaine a annoncé samedi que ses forces spéciales avaient mené une frappe aérienne dans les environs de la ville de Harardhere, dans la région de Mudug, dans le centre de la Somalie, vendredi.
Le commandement américain en Afrique (Africom) a déclaré, dans un communiqué, qu'il évaluait actuellement les résultats de la frappe qui visait uniquement les militants shabab.
"En coordination avec le gouvernement fédéral de Somalie, les forces américaines ont mené une frappe aérienne contre les militants shabab dans les environs de Haradere, en Somalie, le 12 octobre 2018", a précisé l'Africom.
Les forces américaines continueront à utiliser toutes les mesures autorisées et appropriées pour protéger les citoyens américains et neutraliser les menaces terroristes, selon l'Africom.
Au moins 26 frappes aériennes ont été menées par les forces américaines en 2017 dans le but de réduire la capacité de l'affilié d'Al-Qa?da à recruter, former et préparer des attaques terroristes externes dans toute la région et en Amérique.
Les forces de la Somalie et de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) ont également intensifié leurs opérations militaires contre les insurgés, les délogeant de leurs bases dans les régions du Bas-Shabelle et du Moyen-Shabelle, dans le cadre des efforts visant à stabiliser le pays de la Corne de l'Afrique.