Dernière mise à jour à 08h37 le 25/09
Un total de 35 militants shebab ont été tués et plusieurs autres blessés lors d'un échange de tirs entre l'armée nationale somalienne soutenue par les forces de l'Union africaine (UA) et les shebab à Qoryoley, une ville dans la région de Basse-Shabelle, dans le sud de la Somalie, a-t-on appris lundi d'une source officielle.
Un soldat somalien a trouvé la mort et deux autres ont été blessés au cours des combats acharnés avec les militants shebab dans la nuit, a déclaré devant la presse le vice-gouverneur de Basse-Shabelle, Abdi Ahmed Ali.
"Nos forces ont tué 35 militants shebab et blessé plusieurs autres en infligeant une défaite aux ennemis qui les attaquaient", a affirmé M. Ali.
"Nous avions re?u des renseignements selon lesquels des terroristes allaient nous attaquer et par anticipation nous avons pu provoquer davantage de pertes humaines chez les ennemis", a ajouté le vice-gouverneur.
Les shebab n'ont pas encore réagi à la déclaration de M. Ali à propos de la plus récente victoire du gouverment somalien sur les militants shebab.
Ils ont cependant affirmé avoir mené des attaques au mortier contre les bases de l'armée nationale somalienne et de la Mission de l'Union africaine en Somalie (Amisom) près de Barawo, une ville dans la même région.