Dernière mise à jour à 08h59 le 13/04
Le parc industriel pharmaceutique Kilinto (KIP), construit par les Chinois en Ethiopie, entrera en fonction en juin prochain sous l'autorité de l'Industry Park Development Corporation (IPDC), a annoncé jeudi une responsable de la compagnie éthiopienne.
Mme Adenan Bere, directrice des communications de l'IPDC, a déclaré que le KIP a été construit dans le but d'attirer des compagnies de classe mondiale.
L'IPDC travaille avec les banques locales pour créer des bonus financiers incitant les entreprises locales à investir dans le KIP, a-t-elle ajouté.
Le KIP s'étend sur 270 hectares et est actuellement construit par la China Tiesiju Civil Engineering Group Co., Ltd (CTCEGCL) pour un co?t de 204 millions de USD. La Banque mondiale en finance la construction dans son intégralité par le biais d'un programme de prêts.
Une fois achevé, le KIP englobera 18 km de routes asphaltées, des services sociaux de base, des espaces verts, des entrep?ts, des centres d'affaires et des espaces de parking.
L'Ethiopie dispose de 15 parcs industriels, déjà entrés en fonction ou en cours de construction, pour transformer le pays en plateforme de l'industrie légère en Afrique d'ici 2020.