Dernière mise à jour à 08h41 le 10/08
Le gouvernement tanzanien a reconnu mercredi des insuffisances de sa politique nationale pour la jeunesse, déclarant que des plans étaient en cours pour réviser celle-ci au regard de la situation actuelle.
Jenista Mhagama, ministre d'état tanzanienne du bureau du Premier ministre pour les affaires politiques, parlementaires, le travail, la jeunesse et les invalides, a fait cette annonce lors d'un entretien avec un responsable des célébrations de la Journée de la jeunesse, dont les activités débutent jeudi à Dodoma, capitale du pays.
La ministre a observé que le gouvernement tanzanien, en collaboration avec les autres partenaires de développement, avait commencé à travailler sur ce document pour s'assurer que les questions relatives à la jeunesse re?oivent l'attention qu'elles méritent.
"Nous avons commencé à travailler sur cette politique et bient?t les jeunes auront un document à la mesure de la situation actuelle et de ses changements", a-t-elle dit, appelant les jeunes à rester déterminés à contribuer à la construction de la nation.
Les développements qui seront inclus dans cette nouvelle politique ont été élaborés après une étude gouvernementale dans tout le pays en 2014 pour déterminer les attentes de la jeunesse, a-t-elle ajouté.
à l'occasion des célébrations internationales de la journée de la jeunesse, Mme Mhagama a observé que cet événement débuterait, à l'échelle locale, par un rassemblement de plus de 500 jeunes pour planter des arbres dans le district de Kongwa dans le centre de la Tanzanie. Les festivités culmineront le 12 ao?t.
Articulées autour du thème de "la Jeunesse construisant la paix", les célébrations de cette année visent à rappeler aux jeunes gens leur r?le dans la promotion de la paix dans ce pays d'Afrique de l'Est.
"L'objectif de l'organisation de cet événement à Dodoma est lié au fait que plusieurs responsables gouvernementaux sont déjà dans la capitale du pays".
Cet événement a été organisé en collaboration avec d'autres organisations internationales, et des représentants du bureau de l'ONU dans ce pays assisteront aux célébrations nationales, a dit Mme Mhagama.