Dernière mise à jour à 08h41 le 10/08
Mercredi, le président zambien Edgar Lungu a félicité son homologue rwandais Paul Kagame pour sa réélection aux élections de la semaine dernière.
M. Lungu a déclaré que la réélection de M. Kagame était la preuve que les Rwandais font confiance au leadership et à la vision de M. Kagame pour son pays.
La Zambie a hate de poursuivre la coopération avec le gouvernement rwandais pour résoudre les problèmes d'intérêts communs aux niveaux bilatéral et multilatéral, a-t-il ajouté, selon un communiqué publié par son bureau.
Le leader zambien a fait savoir que son gouvernement est prêt à renforcer la coopération entre les deux pays dans les secteurs clés pour leur bénéfice mutuel et l'avancée des programmes de développement régionaux et africains.
M. Kagame, 59 ans, a remporté une victoire écrasante à la présidentielle rwandaise, s'assurant un troisième mandat et prolongeant ses 17 années au pouvoir.
L'ancien leader de guérilla a remporté 98,79% des voix avec plus de 6,6 millions de votes, selon les résultats finaux publiés mercredi par la Commission électorale nationale rwandaise (NEC).