Dernière mise à jour à 08h42 le 19/04
Le président du Rwanda, Paul Kagame, est arrivé mardi à Djibouti dans le cadre d'une visite officielle de travail de 48 heures.
Le chef de l'Etat rwandais, qui était accompagné d'une importante délégation de son pays, a été accueilli à sa descente d'avion par le président djiboutien, Isma?l Omar Guelleh, en présence notamment du Premier ministre djiboutien, Abdoulkader Kamil Mohamed, des membres du gouvernement, des parlementaires ainsi que des représentants des organisations internationales et du corps diplomatique accrédité à Djibouti.
En effet, les autorités djiboutiennes ont déroulé le tapis rouge pour le dirigeant rwandais, Paul Kagame, à qui tous les honneurs ont été rendus à cette occasion.
Après la revue des troupes par les deux chefs d'Etat, les hymnes nationaux des deux pays ont retenti, exécutés par la fanfare militaire djiboutienne.
Le président Guelleh et son h?te ont eu ensuite un premier tête-à-tête en aparté au salon d'honneur de l'aéroport international de Djibouti.
Les deux dirigeants se sont retrouvés peu après au Palais présidentiel pour un entretien auquel ont pris part notamment les ministres des Affaires étrangères des deux pays.
Selon un communiqué officiel publié à l'issue de cet entretien, plusieurs sujets d'intérêt commun ont été examinés à cette occasion par le président Guelleh et son interlocuteur qui se sont félicités de "l'excellence des relations de coopération bilatérales, réaffirmant par la même occasion leur volonté de rehausser le niveau des échanges entre Djibouti et Kigali".