Dernière mise à jour à 08h32 le 19/04
La Maison Blanche a réitéré lundi que la Chine n'avait pas manipulé sa devise depuis que le président américain Donald Trump étant entré en fonction en janvier dernier.
"Ils n'ont pas manipulé leur devise depuis son entrée en fonction. C'est un fait", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, lors d'un point de presse, en réponse à une question sur la décision la semaine dernière du Département du Trésor de ne pas classer la Chine comme manipulateur de devise.
Un tel classement "en ce moment n'aurait pas été avisé", a-t-il dit en référence aux tensions dans la péninsule coréenne.
Le Trésor avait déclaré vendredi dernier qu'aucun des partenaires commerciaux majeurs des Etats-Unis, dont la Chine, ne pouvait être accusé d'avoir manipulé sa monnaie.
Dans une interview accordée la semaine dernière au quotidien "Wall Street Journal", Donald Trump avait déjà dit que la Chine n'avait pas manipulé le yuan depuis des mois, soit un virage à 180 degrés par rapport à ses discours électoraux.