Dernière mise à jour à 16h42 le 18/04
1/10Tim Clancy, un Australien vivant à Hangzhou depuis six ans avec sa femme chinoise, sur un vélo en libre-service loué par un paiement en ligne près du lac de l'ouest à Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang (est de la Chine), le 14 avril 2017.
2/10Tim Clancy paie sa facture d'eau avec son téléphone portable.
3/10Tim Clancy (gauche) et son ami américain achètent des billets de bus via un mobile.
4/10Tim Clancy montre ses poches vides, il n' a que son téléphone mobile.
5/10Tim Clancy (centre) et un ami américain achètent du café et du pain par un paiement en ligne.
6/10Tim Clancy (gauche) et un ami américain paient des billets de métro par téléphone mobile.
7/10Tim Clancy s'enregistre grace à son mobile dans une clinique de médecine chinoise à Hangzhou.
8/10Tim Clancy (premier à droite) en compagnie d'un ami américain s'offrent un petit-déjeuner grace au paiement par téléphone mobile.
9/10Tim Clancy (gauche) et un ami américain achètent des légumes via un paiement mobile.
10/10Tim Clancy paie ses frais médicaux par téléphone mobile à l'h?pital N°2 de l'Institut de médecine de l'Université du Zhejiang à Hangzhou.
Tim Clancy, un Australien vivant à Hangzhou depuis six ans avec sa femme chinoise, sur un vélo en libre-service loué par un paiement en ligne près du lac de l'ouest à Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang (est de la Chine), le 14 avril 2017.
Tim a emmené un ami américain expérimenter une journée ? sans espèces ? à Hangzhou, avec uniquement un mobile à la main pour payer les achats.
Nommée la plus grande ville de paiement par mobile du monde, plus de 98% des taxis, 95% des supermarchés et dépanneurs, ainsi que plus de 50% des restaurants à Hangzhou permettent de payer via son téléphone.
Grace à leurs smartphones, les touristes à Hangzhou peuvent utiliser le service de paiement en ligne pour différents achats, dans les restaurants ou lors de l'appel d'un taxi. (Xinhua/Huang Zongzhi)