Dernière mise à jour à 09h15 le 05/12
L'armée somalienne a annoncé dimanche avoir tué sept militants affiliés au groupe terroriste Etat islamique, et blessé sept autres dans des combats intenses dans la journée dans l'Etat de Puntland.
L'armée gouvernementale a lancé une offensive visant à chasser les militants affiliés à l'EI de la zone de la ville c?tière de Qandala dans la région de Bari.
"Nous avons tué sept militants du groupe EI dans les comabats à Bashashin, trois de nos soldats ont été blessés dans l'explosion d'une mine dans la zone. Nous avons repoussé les militants EI", a affirmé dimanche aux journalistes Yusuf Mohamed, governeur de la région.
M. Mohamed a indiqué que d'autres militants terroristes ont été capturés.
D'autres militants terroristes se sont retirés dans une montagne aux environ du village après les combats, a-t-il ajouté, "nous pourchassons ces militants pour les éliminer de Qandala".
Ces militants affiliés à l'EI, dissidents du groupe Al-Shebab, ont pris le contr?le, en octobre dernier, de Qandala des mains des autorités de Puntland.
Les forces forces de sécurité et de police de Puntland ont lancé cette opértion pour chasser les milintats terroristes et reprendre le contr?le de Qandala, selon M. Mohamed.
Des résidents ont rapporté des tirs sporadiques près des villages de Bashashin et de Karin.
Les militants affiliés à l'EI, menés par Sheikh Abdulkadir Mumin, un ancien leader du groupe Al-Shebab, n'ont pas fait de commentaires au sujet des combats.