Dernière mise à jour à 09h12 le 24/11
Le président zambien Edgar Lungu s'est entretenu avec son homologue Salva Kiir de la situation de sécurité dans le pays le plus jeune du monde, a rapporté son bureau mercredi.
Les deux dirigeants ont discuté en marge du 4ème sommet Afrique-Monde arabe qui a lieu actuellement à Malabo en Guinée équatoriale, selon un communiqué publié par son bureau.
Selon le porte-parole présidentiel Amos Chanda, M. Lungu a assuré son homologue sud-soudanais du soutien indéfectible de la Zambie envers la construction de la paix dans son pays.
Le dirigeant zambien souhaite la fin des violences au Soudan du Sud et son administration soutient les efforts des dirigeants du Kenya et d'éthiopie qui ont adopté une position sévère à l'égard de ceux qui causent les violences au Soudan du Sud.
Le porte-parole présidentiel a ajouté que le dirigeant zambien soulèverait la question du Soudan du Sud lors du prochain sommet de l'Union africaine.
Le dirigeant zambien a également rencontré une délégation des émirats arabes unis et discuté des questions de l'intensification du commerce et de l'investissement, ajoute le communiqué.