Dernière mise à jour à 15h25 le 06/08
Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a appelé l'ensemble des populations de la province du Nord-Kivu (est) à participer activement aux opérations d'enr?lement des électeurs en cours, lancées par la commission nationale indépendante (CENI).
"Nous avons un processus d'enr?lement en cours dans tout le pays, je vous invitent a y prendre part et obtenir votre carte d'électeur pour le future échéances électorales", a déclaré le président congolais au cours d'un meeting populaire tenue à Kasindi, district frontalier avec l'Ouganda.
Joseph Kabila a également exhorté la population du Nord-Kivu à cultiver la culture de la paix pour la réussite des projets du développement des infrastructures et de rétablissement de l'autorité de l'état dans cette partie du pays.
Depuis plusieurs années, des territoires et des villages du Nord-Kivu ont à la proie des éléments rebelles ougandais des ADF.
Jeudi, Joseph Kabila s'est entretenu avec son homologue ougandais Yoweri Museveni à Kasese, ville frontalière ougandaise.
Les deux hommes ont discuté du problème de l'insécurité dans l'est de la RDC provoqué par les rebelles ougandais des ADF et se sont accordés sur le partage des informations concernant les activités des ADF.