美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h33 le 19/05

Page d'accueil>>Afrique

Santé : Madagascar dément la rumeur sur la présence du virus Zika

Xinhua | 19.05.2016 08h27

Le ministère de la Santé publique malgache a démenti mardi une information publiée sur le site France-Diplomatie selon laquelle le virus Zika est présent à Madagascar.

"L'information publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères fran?ais est erronée et elle sera démentie et corrigée par l'ambassade de France", a déclaré mardi le ministre malgache de la Santé Mamy Lalatiana Andriamanarivo lors d'une conférence de presse.

"Le site n'a précisé ni la date de détection du virus, ni la nationalité ou l'identité de la personne chez qui le virus a été détecté, ni le lieu où la confirmation a été faite, ce qui fait que cette information est très incomplète", a souligné le ministre.

"Au niveau de l'ambassade, nous avons fait le nécessaire pour modifier au plus vite le message, et je suis vraiment désolée des conséquences, dont je mesure l'ampleur, de cette information excessive", a déclaré Christine Bellas Cabane, conseillère régionale santé à l'ambassade de France.

Mme Bellas Cabane a expliqué que "le centre de crise avait voulu faire passer un message fort d'alerte dans l'ensemble des pays vulnérables, y compris Madagascar".

Elle a précisé que le site de l'ambassade indiquait à présent qu'à ce jour, aucun cas confirmé d'infection au virus Zika n'a été déclaré à Madagascar.

"Certes, l'OMS a classé Madagascar parmi les pays vulnérables à cette maladie, mais nous avons déjà un plan d'action en cas d'apparition du virus à Madagascar. Ce plan est déjà prêt à limiter les effets de cette maladie en cas d'importation du virus", a déclaré M. Andriamanarivo.

"Nous avons ouvert une enquête pour déterminer si les différentes déclarations faites à ce sujet depuis le 14 mai dans les différents réseaux sociaux étaient vraies", a-t-il indiqué.

Il a souligné que Madagascar disposait de moyens pour confirmer le diagnostic en cas de soup?on et que "la surveillance et la riposte aux différentes épidémies vont dans le bon sens à Madagascar".

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :