Dernière mise à jour à 08h34 le 21/03
Les autorités locales de l'Etat soudanais du Nord-Darfour ont réfuté dimanche les informations évoquant des groupes extrémistes s'étant infiltrés depuis les pays voisins.
"Le large déploiement des forces armées soudanaises aux frontières avec la Libye et le Tchad évitent l'infiltration de tout groupe terroriste", a déclaré le vice-gouverneur de l'Etat du Nord-Darfour, Adam Al-Nahla.
Vendredi, le groupe rebelle du Darfour Mouvement de Libération du Soudan / Fraction Minni Minnawi (MLS/MM) aurait annoncé avoir supervisé le mouvement de 700 terroristes depuis la Libye et le Mali vers les régions au nord du Darfour, et que des dispositions étaient en cours pour les transporter vers des zones du Djebel Marra pour s'entra?ner.
En janvier dernier, les services de renseignement et de sécurité nationale du Soudan ont déclaré qu'ils déploieraient des soldats aux frontières occidentales avec la Libye pour éviter l'infiltration de combattants de l'Etat islamique (EI) et lutter contre les crimes transfrontaliers.
Les activités croissantes du groupe de l'EI sur le territoire libyen inquiètent le gouvernement soudanais quant à l'infiltration possible du groupe en terre soudanaise.