Dernière mise à jour à 15h02 le 14/12
Au moins 10 personnes ont été tuées et 25 autres blessées dimanche dans un violent combat opposant les milices de deux clans à Beledweyne, chef-lieu de la région de Hiiraan, au centre de la Somalie, ont affirmé des officiels locaux et médicaux.
Selon des résidents locaux, les deux milices ont fait usage d'armes lourdes et d'artilleries.
"Je peux confirmer que le nombre total des morts va encore augmenter en raison de nombreux blessés", a déclaré à Xinhua un de ces résidents joint au téléphone.
L'h?pital général de Beledweyne a déclaré avoir re?u 29 blessés.
"Nous avons re?u 29 victimes des attaques, et cinq d'entre eux souffrent de plusieurs blessures", a affirmé le directeur de l'h?pital Ahmed Mohamud Khalif.
Le chef tribal Ugas Adirahman Ugas Khalif, très respecté dans la région, a condamné le combat et appelé les leaders des deux clans à régler le litige amicalement.
"C'est un combat sans but (...) C'est un événement malheureux après la guerre civile de plus de 25 ans. J'appelle à la paix et appelle les sages à ouvrir un dialogue et à arrêter l'effusion de sang", a indiqué Khalif.
La Mission de l'Union africaine en Somalie (Amisom), notamment le contingent djiboutien, a tenté d'intervenir afin de mettre fin au conflit entre les deux clans. Un soldat djiboutien aurait été tué.