Le ministre de la Défense et des anciens combattants du Mali, le général de brigade Yamousssa Camara a déclaré que l'armée malienne est prête à agir en cas d' échec des négociations avec le MNLA, ce jeudi 30 mai à Koulikoro.
? L'étape de Kidl ne pose aucun problème, si les Fran?ais estiment que Kidal peut être récupérée sans effusion de sang, c' est une bonne chose. L'armée malienne est en tout cas en ordre de bataille pour reconquérir Kidal ?, a souligné le général Yamoussa Camara.
Cette déclaration du ministre malien de la Défense a été faite au cours de sa visite à la formation de l'EUTM au centre d' instruction militaire, Boubacar Sada Sy de Koulikoro.
C'est la première visite effectuée par le ministre de la Défense depuis l'ouverture de la formation de l'Union européenne au profit des forces maliennes.
Le général Yamoussa Camara a visité, en compagnie du premier responsable de la formation, le général Lecointre et le chef d' état-major adjoint des armées, le colonel major Adama Dembélé, respectivement l'h?pital de campagne de niveau 2 installé pour le besoin de la formation et les 650 militaires maliens qui composent le groupement tactique interarmes, ? GTIA ?.