Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi a fermement condamné la récente décision de l'UE de lever l'embargo sur les livraisons d'armes aux rebelles syriens, ont rapporté jeudi les médias locaux.
La levée de l'embargo sur les livraisons d'armes aux "militants syriens soutenus de l'extérieur" est une autre preuve de deux poids deux mesures du Bloc, a indiqué M. Salehi cité comme disant par Press TV.
Le ministre iranien des Affaires étrangères a fait ces remarques mercredi en marge d'une conférence internationale sur la Syrie tenue à Téhéran.
Toutefois, le ministre a exprimé l'espoir que l'UE ne va pas mettre sa décision en vigueur avant ao?t et va le renverser, selon le rapport.
Mercredi, M. Salehi a également fustigé le sénateur républicain américain John McCain pour sa récente visite en Syrie et a décrit sa rencontre avec les commandants des militants comme une violation des "conventions internationales".
Une conférence internationale sur la crise syrienne a débuté mercredi dans la capitale iranienne de Téhéran, avec la participation de plus de 40 représentants de pays et d'organisations internationales du monde entier.