PROPOSITIONS POUR DEVELOPPER LES LIENS
Le dirigeant chinois a formulé plusieurs propositions sur le développement des relations Chine-Russie face à la situation internationale profondément complexe et l'environnement économique mondial qui demeure inquiétant.
Lors de ses entretiens avec M. Poutine, il a proposé que la Chine et la Russie renforcent leur soutien politique mutuel, élargissent la coopération pragmatique, et traduisent les atouts conférés par leurs liens politiques de haut niveau en résultats tangibles pour parvenir à un développement commun.
Beijing et Moscou devraient renforcer la coordination et la coopération sur les questions mondiales et régionales afin de garantir la sécurité stratégique commune des deux pays, a-t-il ajouté.
A l'Institut d'Etat des relations internationales de Moscou, M. Xi a avancé une proposition en trois points sur le développement des relations bilatérales.
Les deux pays doivent être fermement attachés au développement d'une relation orientée vers l'avenir, à une relation de coopération gagnant-gagnant et à l'amitié entre les deux peuples, a indiqué M. Xi.