Dernière mise à jour à 16h16 le 08/07
La première station d'échange de batteries au monde utilisant 100% d'énergie propre a été mise en service mercredi à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine).
L'énergie électrique de la station d'échange d'électricité provient de sources propres telles que l'énergie solaire et l'eau, qui peuvent répondre aux besoins de réapprovisionnement en énergie des véhicules à énergie nouvelle (VEN) à Lhassa.
Avec un ensoleillement annuel moyen de plus de 3 000 heures, Lhassa fait partie des villes chinoises dont la durée moyenne d'ensoleillement est la plus longue. Les ressources continues d'énergie solaire font de Lhassa une importante source d'énergie propre. à l'heure actuelle, le Tibet abrite 106 stations de recharge tierces avec 439 bornes de recharge tierces.
La région autonome du Tibet a annoncé en juin qu'elle avait formulé 38 mesures pour stabiliser l'économie, notamment des politiques de soutien à la consommation de VEN et des subventions à l'achat de ce type de véhicules. Dans le même temps, le Tibet a mis en place des politiques préférentielles en matière de fiscalité et d'utilisation des terres pour introduire des sociétés de VEN à grande échelle et construire des réseaux de vente, d'infrastructures de recharge et de service après-vente de VEN.