Dernière mise à jour à 14h58 le 21/07
1/4Photo montrant des oiseaux se reposant dans la zone humide de Tiaozini, le c?ur du site du patrimoine mondial de l'habitat des oiseaux migrateurs de la mer Jaune (la mer Bohai) à Dongtai, une ville de niveau comté de la province du Jiangsu (est de la Chine). (Photo / Dong Xuan)
2/4Photo montrant des oiseaux se reposant dans la zone humide de Tiaozini, le c?ur du site du patrimoine mondial de l'habitat des oiseaux migrateurs de la mer Jaune (la mer Bohai) à Dongtai, une ville de niveau comté de la province du Jiangsu (est de la Chine). (Photo / Dong Xuan)
3/4Photo montrant des oiseaux se reposant dans la zone humide de Tiaozini, le c?ur du site du patrimoine mondial de l'habitat des oiseaux migrateurs de la mer Jaune (la mer Bohai) à Dongtai, une ville de niveau comté de la province du Jiangsu (est de la Chine). (Photo / Dong Xuan)
4/4Photo montrant des oiseaux se reposant dans la zone humide de Tiaozini, le c?ur du site du patrimoine mondial de l'habitat des oiseaux migrateurs de la mer Jaune (la mer Bohai) à Dongtai, une ville de niveau comté de la province du Jiangsu (est de la Chine). (Photo / Dong Xuan)
Tiaozini, la zone centrale de l'habitat des oiseaux migrateurs de la mer Jaune (la mer Bohai) à Dongtai, une ville de niveau comté de la province du Jiangsu (est de la Chine) et un site du patrimoine mondial, offre un habitat idéal aux oiseaux migrateurs.
Chaque année, plus d'un million d'oiseaux migrateurs sur la voie de migration Asie de l'Est-Australie font escale dans la zone humide de la mer Jaune. Pour s'assurer que ces oiseaux sont en sécurité pendant leur séjour ici, Dongtai a construit un habitat de 48 hectares tout en s'assurant qu'il n'est pas exposé aux menaces posées par l'élévation du niveau de la mer.
Aujourd'hui, la zone humide, qui se compose de quatre sous-zones, a atteint un niveau de protection des oiseaux de plus de 69%. Elle a également transformé 1 133 hectares de zones de pêche en zones humides et réduit de 800 hectares la superficie des zones humides envahies par la spartine lisse nuisible.
Grace à l'environnement écologique sain, une zone de reproduction pour les mouettes couvrant 200 hectares et un habitat pour les oies sauvages et les canards couvrant 666,67 hectares se sont naturellement formés dans la zone humide de Tiaozini.
La zone humide a renforcé la protection des habitats des oiseaux en organisant des membres du personnel pour patrouiller les zones 24 heures sur 24. Grace à ces efforts, le nombre d'espèces d'oiseaux s'arrêtant sur la zone humide a augmenté de 22 à 410 au cours des deux dernières années.