Dernière mise à jour à 16h42 le 26/05
Le 25 mai, trois entreprises ont re?u des autorisations pour faire circuler leurs véhicules de livraison autonomes sur des routes ouvertes indiquées à Beijing. C'est la première fois que la capitale chinoise autorise de tels véhicules.
Le géant du commerce électronique JD.com, la société de services en ligne Meituan et le fabricant de véhicules à conduite autonome Neolix ont re?u des numéros d'identification pour ces véhicules lors du 8e Congrès international de la technologie des véhicules connectés intelligents à Beijing.
Photo fournie par la zone de développement économique et technologique de Beijing montrant un véhicule de livraison autonome exposé à Beijing, le 25 mai 2021. (Photo/Xinhua)
Les véhicules rouleront dans la zone de démonstration de conduite autonome de haut niveau de Beijing, qui couvre 60 km2 dans la zone de développement économique et technologique de Beijing, également connue sous le nom de E-Town, dans le district de Daxing.
Kong Lei, directeur adjoint d'E-Town, a déclaré que les opérateurs de véhicules de livraison autonomes effectueront des livraisons express, des services de restauration et des activités de vente au détail dans la zone de démonstration.
En avril, la capitale chinoise a modifié sa politique sur les véhicules connectés intelligents dans la zone de démonstration, permettant ainsi de tester et d'utiliser de nouveaux produits, technologies et modes automobiles.