Dernière mise à jour à 15h57 le 29/04
Le personnel du parc national du panda géant, situé dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), a capturé des images en temps réel de pandas géants sauvages grace à des caméras à infrarouge équipées d'un logiciel de reconnaissance faciale.
L'administration du parc national du panda géant a indiqué le 27 avril que quatre images et deux vidéos avaient été capturées les 19 et 23 avril. Elles montrent deux pandas géants se promenant dans la forêt de bambous de la zone de Wolong du parc national, à une altitude de 3 200 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Les caméras infrarouges, équipées d'une technologie de reconnaissance faciale adaptée à l'identification des pandas, ont permis aux employés de l'administration de télécharger et d'enregistrer en temps réel des images et des vidéos des animaux, a déclaré Duan Zhaogang, vice-directeur de l'administration.
Une image en temps réel d'un panda géant sauvage prise le 17 avril 2021. (Photo/Chinanews.com)
Des dizaines de caméras infrarouges installées dans la région de Wolong ont également capturé des images d'autres animaux comme des singes à nez retroussé, des porcs-épics et des cerfs touffus, a précisé He Yanmei, vice-directeur de l'administration de Wolong.
De son c?té, M. Duan a ajouté que la technologie de reconnaissance faciale sera utilisée à l'avenir pour reconna?tre toutes les espèces d'animaux sauvages à Wolong afin de faciliter les enquêtes sur la faune.