Dernière mise à jour à 09h53 le 20/03
Le ministère chinois des Sciences et Technologies a lancé une plate-forme de services publics en ligne pour publier les derniers produits innovants et technologies en matière de contr?le du COVID-19.
Un premier groupe de 283 produits ont été dévoilés sur cette plate-forme en début de mois, dont des kits de test rapide pour l'infection au virus, des systèmes de diagnostic utilisant l'intelligence artificielle, des machines de contr?le de la température efficaces et du matériel de nettoyage autonome utilisé sur les murs et dans les ascenseurs.
Ces produits couvrent neuf aspects, dont le diagnostic et le traitement, la prévention et le contr?le de l'épidémie, la reprise du travail, la distribution des produits médicaux et de la vie quotidienne, ainsi que la gestion des quartiers, selon le ministère.
Depuis son lancement le 2 mars, la plate-forme a sollicité plus de 2.000 technologies et produits, offrant un soutien scientifique et technologique pour remporter la bataille contre l'épidémie, a indiqué le ministère.