Dernière mise à jour à 09h53 le 10/10
Le véhicule tout-terrain développé par la Chine prendra la route du p?le Sud, et participera à la 36e expédition antarctique du pays.
Le véhicule Nanji 2 (Antarctique N.2), peint en rouge et jaune, est fabriqué par Guizhou Jonyang Kinetics Co., Ltd. Il a été livré dimanche à l'Institut de recherche polaire de Chine à Shanghai.
Par rapport aux générations précédentes, le nouveau véhicule amphibie est équipé d'un système de conduite mis à jour. Il utilise également de nouveaux matériaux et technologies pour améliorer ses performances à basse température et sa résistance à l'usure, ce qui lui permet de fonctionner par moins 41 degrés. En outre, le véhicule offre un confort accru aux chercheurs avec l'installation de systèmes de climatisation et de ventilation.
Son système de contr?le et ses autres composants principaux ont tous été développés en Chine, a déclaré Lyu Qian, directeur général du fabricant.
Le véhicule est multifonctionnel avec une forte capacité de transport et une bonne adaptabilité aux terrains difficiles. Le véhicule peut effectuer différentes missions, dont le transport de personnel et de matériel, l'analyse de la mer, de la glace et du sol, ainsi que des opérations de recherche et de sauvetage.