Dernière mise à jour à 16h49 le 23/08
La Chine, le plus grand marché de véhicules au monde, soutiendra les régions qui testent des zones interdites aux voitures à combustibles fossiles dans le cadre des efforts visant à créer un calendrier pour l'élimination progressive des véhicules polluants.
Dans un communiqué, le ministère de l'Industrie et de la Technologie de l'information a déclaré que les autobus et les taxis seraient encouragés à introduire des véhicules plus respectueux de l'environnement pour remplacer ceux fonctionnant à l'essence et au diesel.
à la fin de 2018, la production et les ventes de véhicules à énergies nouvelles s'élevaient à plus de 3 millions, représentant plus de la moitié du total mondial et se classant au premier rang mondial quatre années de suite, indique le communiqué.
Le ministère a indiqué qu'il travaillait avec la Commission pour le développement et la réforme et d'autres départements afin de réaliser une étude approfondie d'une éventuelle interdiction de vente de voitures à carburant fossile, qui tiendra compte des co?ts de la technologie, du potentiel d'économie d'énergie et de la demande du marché.
"Cependant, étant donné que le développement des véhicules en Chine varie considérablement d'une région à l'autre, il sera nécessaire de mettre en place une politique spécifique à chaque région", a indiqué le ministère.
Il a ajouté que la Chine accélérera sa cadence dans la définition de directives pour le secteur des véhicules à énergies nouvelles de 2021 à 2035.