Dernière mise à jour à 09h09 le 19/08
La Chine va faire de la ville méridionale de Shenzhen une zone pilote de démonstration du socialisme aux caractéristiques chinoises, selon un document publié dimanche.
L'édification de la zone de démonstration contribuera à approfondir les réformes et à élargir l'ouverture de manière globale, selon le document publié par le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et le Conseil des Affaires d'Etat.
Cela est également propice à la mise en ?uvre du plan de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao et à la réalisation du rêve chinois de renouveau national.
D'ici 2025, Shenzhen deviendra l'une des premières villes au monde en termes de puissance économique et de qualité de développement. Son apport en recherche et développement, sa capacité d'innovation industrielle et la qualité de ses services publics et de son environnement écologique seront de premier ordre dans le monde, selon le document.
D'ici 2035, Shenzhen deviendra un modèle national de développement de haute qualité, ainsi qu'un centre d'innovation, d'entrepreneuriat et de créativité ayant une influence internationale, affirme le document.
D'ici le milieu du 21e siècle, la ville deviendra l'une des plus grandes villes internationales du monde et une locomotive mondiale avec une compétitivité, une capacité d'innovation et une influence exceptionnelles, ajoute le document.