Dernière mise à jour à 08h31 le 04/07
Les pluies torrentielles frappant le sud de la Chine ont commencé à baisser d'intensité alors qu'une vague caniculaire s'étend sur tout le pays, a annoncé l'agence météorologique.
Le Centre météorologique national a levé l'alerte bleu aux pluies torrentielles pour la région autonome Zhuang du Guangxi et la province du Guangdong, dans le sud de la Chine. Mais de fortes pluies sont prévues dans le Yunnan, le Sichuan et d'autres régions du sud du pays.
Des zones du Guangxi et du Guangdong conna?tront également des pluies torrentielles selon les prévisions, qui ajoutent que les pluies frapperont le Bassin du Sichuan de la Chine du 5 au 8 juillet.
L'agence a également prévu une vague caniculaire qui se propagera ultérieurement dans le sud. Des parties de la région autonome de Mongolie intérieure, du Hebei, du Henan, du Shanxi, du Shaanxi, du Hubei, du Sichuan et de Chongqing devraient voir leurs températures s'élever entre 37 et 39 degrés Celsius, voire même plus de 40 degrés Celsius par endroits.
Il a été recommandé à la population de prendre des mesures préventives contre la canicule, et aux enfants ainsi qu'aux personnes agées de rester à l'intérieur.