Dernière mise à jour à 15h10 le 27/06
1/7
2/7
3/7
4/7
5/7
6/7
7/7
Wang Qiang est agé de 32 ans. Enfant lent et malade, il a grandi pour devenir un boxeur professionnel avec une vitesse moyenne de frappe de six coups de poing par seconde, devenant un modèle pour de nombreux enfants atteints de paralysie cérébrale.
Enfant prématuré né dans une famille ordinaire à Tianjin, les médecins lui diagnostiquèrent immédiatement une paralysie cérébrale. A l'école, il lui a fallu deux ans pour apprendre les mathématiques de base rien qu'à l'intérieur du chiffre 100.
Wang Qiang a commencé à apprendre la boxe à l'age de 12 ans. A ses yeux, ce sport cruel et violent était malgré tout un symbole de courage et de persévérance. Il lui a fallu six mois pour apprendre à lancer un coup de poing et un crochet. Il a passé six ans à apprendre comment sauter à la corde. Mais, selon le Workers' Daily, ce n'est qu'en 2014 qu'il a effectivement eu l'opportunité de monter sur le ring et de se battre pour son premier match de boxe.
En 2009, il a même défié le champion de boxe Zou Shiming sur son blog, dans l'espoir de ? faire ses preuves sur le ring ?. Il a expliqué plus tard que son défi n'était en rien personnel, et qu'il voulait simplement encourager davantage de malades atteints de paralysie cérébrale. à l'époque, Zou Shiming n'a pas répondu à son défi, mais il a tout de même rencontré Wang Qiang avant un match de boxe et l'a félicité et encouragé pour son courage et sa persévérance.
Depuis lors, Wang Qiang a remporté deux titres de champion dans une série de matches de boxe. Il a également ouvert sa propre école de boxe en 2013. L'histoire de Wang Qiang a rapidement attiré de nombreux apprenants qui l'ont admiré pour ses performances sur le ring et dans la vie. A ce jour, le courageux boxeur a déjà enseigné son art à des centaines d'adeptes.
(Photo / Thepaper.cn)