Dernière mise à jour à 15h10 le 27/06
Les candidats à l'élection présidentielle mongole semblent être au coude à coude et il est fort probable qu'un second tour soit organisé pour départager les deux favoris, a déclaré mardi matin le président de la Commission électorale générale mongole, Choizon Sodnomtseren.
D'après les résultats préliminaires, aucun des trois candidats n'a obtenu suffisamment de voix pour remporter l'élection au premier tour, a déclaré M. Sodnomtseren, lors d'une conférence de presse tenue à 0h30 heure locale (16h30 GMT), deux heures et demi après la cl?ture du scrutin.
Un second tour sera probablement organisé prochainement, a-t-il indiqué, sans pouvoir préciser la date.
Au total, 1.318.511 personnes ont participé lundi à la septième élection présidentielle de Mongolie. Le taux de participation était de 66,54%.
Les trois candidats en lice sont Miyegombyn Enkhbold du Parti du peuple mongol (parti au pouvoir), Battulga Khaltmaa du Parti démocrate (l'opposition) et Sainkhuu Ganbaatar du Parti révolutionnaire du peuple mongol.
La Commission électorale n'a pas encore annoncé les résultats du scrutin de lundi, car elle attend que tous les bulletins aient été dépouillés.