Dernière mise à jour à 15h56 le 10/08
Photo de Jia Jia en 2015. [Photo / IC] |
Jia Jia, le panda en captivité le plus agé du monde, a fêté son 38e anniversaire à l'Ocean Park de Hong Kong lundi. Selon cnr.cn, 38 ans de vie chez un panda équivalent à 114 ans chez les humains.
Malgré son age plus que respectable, Jia Jia a un bon appétit et engloutit 7 kilogrammes de pousses de bambou fra?ches, de bambou et de fruits chaque jour. Toutes les pousses de bambou sont précommandées et transportées chaque jour depuis la Province du Guangdong.
Son poids est stable à 73 kilogrammes, ce qui est dans une fourchette normale.
Malgré tout, Jia Jia prend quotidiennement des médicaments pour l'hypertension depuis qu'elle s'est vue diagnostiquer une pression artérielle élevée à 24.
à mesure qu'ils vieillissent, les pandas deviennent plus vulnérables à des maladies comme des problèmes dentaires, des problèmes articulaires et des problèmes oculaires.
C'est d'ailleurs le cas de Jia Jia : sa vue a dégénéré et une cataracte lui a été diagnostiquée en 2005, ce qui fait qu'elle ne peut détecter que la lumière et que sa vision est floue.
Le parc a investi une grosse somme pour construire lui un habitat convenable, en maintenant la température entre 18 et 24 degrés Celsius à l'intérieur.
La circulation est bonne dans son enclos et Jia Jia dispose de son propre espace de 200 mètres carrés pour y vivre.
Le personnel change l'apparence de l'enclos de temps à autre pour maintenir un environnement nouveau et intéressant pour le panda, et des jouets ont également été con?us pour la distraire.