Dernière mise à jour à 08h39 le 01/06
La Chine publiera une nouvelle carte de paramètres sismiques, qui aidera le pays à construire des immeubles plus s?rs en imposant des standards nationaux obligatoires.
La Carte de zonage et de paramètres sismiques de Chine sera mise en service mercredi, selon le Bureau sismique de Chine (BSC).
Gao Mengtan, chercheur à l'Institut géophysique du BSC, a expliqué que cette nouvelle carte était en cours d'élaboration depuis 2007. La version précédente avait été publiée en 2001.
Afin d'aider à construire des structures s?res et résistantes aux séismes, la carte inclut les standards nationaux pour la construction et la conception anti-sismique. Tous les batiments et les infrastructures doivent répondre aux critères fondamentaux et aux exigences minimales fixés par ce document.
De par sa taille, la Chine est l'une des zones sismiques les plus actives dans le monde. Depuis 1900, un séisme de magnitude 7,5 ou supérieur se produit, en moyenne, tous les cinq ans dans la partie continentale de la Chine, et un séisme de magnitude 8 ou supérieur a lieu tous les dix ans.