Dernière mise à jour à 16h37 le 08/04
Hakan Samuelsson, président et directeur général de Volvo, tout sourire lors d'une interview accordée à Reuters après avoir assisté à une table ronde sur les véhicules autonomes à la Diaoyutai State Guesthouse à Beijing, le 7 avril 2016. [Photo/agences] |
Volvo AB s'apprête à lancer en Chine un nouveau programme, où près de 100 voitures sans chauffeur pourraient être déployées, a indiqué jeudi le constructeur automobile suédois.
Des conducteurs locaux testeront au quotidien ces véhicules, a indiqué Volvo dans un communiqué. Impliquant des situations de conduite limitées comme sur les voies rapides et autoroutes.
Sa filiale, Geely Holding, basée dans la province chinoise du Zhejiang, est actuellement à la recherche d'une ville qui pourrait fournir les autorisations nécessaires, au niveau des réglementations et infrastructures pour permettre de mener à bien cette expérience, a indiqué la compagnie.
Ce projet fait partie des efforts de la société suédoise pour tirer parti des contributions annoncées par le gouvernement central, où le plus grand marché automobile du monde, adoptera les technologies futuristes tels que les voitures sans conducteur.
Appelant les villes chinoises à s'inscrire pour participer au programme, Volvo veut adresser un message fort au gouvernement chinois, quant à son engagement dans les technologies de conduite autonome annoncées.
L'expérience en Chine, s'inspire de l'opération de Volvo réalisée dans la ville suédoise de G?teborg visant à lancer l'année prochaine les premiers test.